Consultant.e Junior Ventes & Marketing I Hôtellerie (H/F)

Les missions du poste

Expérience exigée : 1 à 3 d'expériences dans un service de vente, promotion des ventes, animation de réseaux, la communication et/ou le marketing dans le tourisme.

Langue indispensable : anglais courant, l'espagnol serait un plus

Vos missions principales :
Vous assisterez la responsables département Ventes et Marketing Hôtellerie sur la gestion de plusieurs comptes clients (hôtellerie, croisières) pour lesquels vous assurerez les missions ci-dessous :
1) Assurer l'assistance de la promotion des ventes pour le compte de nos clients de l'industrie touristique : hôtellerie, compagnies de croisières .auprès des Tour Operateurs B2B et/ou B2C, des agences de voyages, des conciergeries, des OTAs
- Analyse de brochures, de l'offre
- Suivi administratif, rapport d'activité mensuel, synthèse, étude sur les habitudes de consommation en matière de tourisme des français,
- Participer aux vidéo-conférences/réunions à distance organisées par nos clients (en anglais) en binôme ou en autonomie, présenter l'actualité et l'activité du pôle,
- À terme, Représentation commerciale pour le compte d'un ou plusieurs clients :
o Actions de promotion et d'animations des agences de voyage, des réseaux de distribution, des tours opérateurs
o Visite et formation des agents de voyage et TOs en France et pays francophones : Suisse, Luxembourg, Belgique (nombreux déplacements à prévoir), voire Italie, Espagne, Allemagne, UK
o Organisation et participation à des workshops et événements extérieurs, salons B2C/B2B
Assurer la veille concurrentielle et être force de proposition auprès de la responsables de compte,

2) Animer la plateforme B2B de GroupExpression, Espacepro.groupexpression.fr
- Mettre à jour le site B2B (photos, contenu rédactionnel, liens.)
- Création de contenu rédactionnel et créatif : newsletters, factsheets, présentations
- Organisation et animation de webinaires
- Création et promotion de programmes de e-learningde challenges de ventes
- Assistance à l'organisation d'éductours
- Animer les page LinkedIn d'Espacepro.groupexpression.fr et Instagram GroupExpression : création des posts, stories, articles, etc.
- Gestion et mise à jour permanente de la base de données,
Promouvoir auprès des partenaires du tourisme, l'utilisation de cette plateforme

3) Événementiel
- En fonction des besoins de nos clients et des missions qui sont confiées à GroupExpression, vous serez amené.e à rechercher des lieux événementiels (salles, restaurants, hôtels) en respectant un cahier des charges (budget, ville, animations, tendances, style.).
- Organisation de la soirée en binôme avec la responsable de pôle, (signalétique, gestion des prestataires.), sourcing d'objets publicitaires,
- Recrutement des invités selon la cible souhaitée (gestion de la base de données, sélection des profils, invitations, relances, remerciements) ; gestion et respect d'un rétroplanning,
- Rapport post événement

Ce que nous vous offrons :
GroupExpression est une agence de Conseil en Communication et Marketing reconnue dans l'industrie du tourisme.

Vous serez intégré.e dans une équipe à taille humaine au sein d'une agence dynamique en plein développement. L'agence est labellisée AFNOR Agence RSE de niveau 1.
Dans le cadre de vos missions, vous pourriez être amené.e à voyager en France et à l'étranger.

Vous dépendrez de la responsable Ventes & Marketing mais travaillerez aussi en autonomie.
Vous pourrez selon vos envies participer à des groupes de travail sur des sujets qui nous animent (RSE, process, communication, animations internes.)

De belles perspectives de développements et de jolis challenges à relever pour accompagner nos clients !
- Télétravail 2 à 3 jours par semaine,
- Mutuelle,
- Tickets restaurant
- Au-delà d'un an d'ancienneté, 1 jour de congés « date anniversaire » offert
- Prime d'apporteur d'affaires,

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Anglais des affaires,Logiciel de gestion clients,Techniques commerciales,Élaborer une stratégie commerciale,Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientes,Analyser un marché,Coordonner des actions de promotion,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil en relations publiques et communication

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris 15ème
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 34 000 € par an